A propos

A propos de EPIG
S'inscrireNous contacter
Notre Mission

Ce que nous défendons

En tant que partenaire du Ministère de la santé, contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie sectorielle de santé en donnant aux jeunes une formation adéquate afin de leur donner accès à une profession et garantir leur avenir.

Justification

Nous fournissons un environnement à nos étudiants pour apprendre et exceller

Les Régions septentrionales de Cameroun souffrent d’une carence aigué  dans le domaine des soins materno-infantiles, la Réouverture des écoles de SF/M après une longue période de fermeture offrira aux dites Régions et à l’ensemble du pays l’occasion de doter des sages-femmes qualifiées, compétentes et opérationnelles.

Former les professionnels de demain

Contexte

Dans le domaine de la santé, les nouveaux  défis technologiques, les exigences d’une meilleure qualité de vie et donc des soins pour les populations, imposent la formation des équipes pluridisciplinaires ayant des compétences pour assurer une bonne prise en soins (ou en charge) des problèmes de santé de ces populations.

Dans le but d’apporter sa contribution à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle, néo-natale et infantile, le complexe de formation de personnels medico-sanitaires s’est lancé dans le processus de formation, parce que, quoi que situé à Garoua chef  lieu de la Région du Nord, elle a pour particularité d’être l’unique école privée de formation de la Région septentrionale du Cameroun.

L’arrimage au système LMD des écoles de SF/M a permis la sortie en 2017 d’une promotion nantie d’une licence en science de la SF/M parrainée par l’université de Buea.

A savoir

Historique

L’EPIG agrée par la note de service ci-dessus citée a ouvert ses portes le 11 Octobre 1999 pour les premières promotions des filières ci-après Aide-soignant,  Infirmiers Brevetés Généralistes,  Infirmiers Brevetés Accoucheurs et Infirmiers  diplôme d’état.

L’option d’infirmiers spécialisés en Santé de Reproduction ouverte en 2008, a  permis la formation de trois promotions pour un Total de 22 infirmiers spécialisée en SR.

Succédant a l’option de SR, l’école Privée  de SF/M est ouverte en 2011 et a ainsi déjà forme quatre promotions de SF/M livrée sur le marché du travail soit 127SF/M.le cycle d’ATMS ouvert en même temps que le cycle de SF/M a déjà formé quatre promotions d’ATMS soit 309 ATMS.

Nos infrastructures

  • Bâtiment (01) à l’entrée de la clôture :
    – 01 salle de classe de 70 places,
    – une grande salle de travaux pratiques de LABORATOIRE,
    – 02 Bureaux.
  • Bâtiment (02)
    – Trois salles de classe de 40 places chacune.
  • Bâtiment (03)
    – 03 salles de classe de 60 places chacune,
    – 01 magasin.
  • Bâtiment (04) construit en 2012.
    – 01 salle de classe de 40 places,
    – 01 salle de démonstrations
  • Bâtiment (05) salle Multimédia
    – 01 Magasin à quatre pièces